Trouvez une place de port, c'est possible

10 août 2019

Des solutions existent

Avec l'été, les envies de naviguer et découvrir le monde marin, pour des moments en familles ou entre amis, resurgissent. Cependant, vous n’avez jamais osé faire l’acquisition d’un bateau, certain que vous ne trouverez jamais de place dans un port.

S’il est vrai que certains ports affichent encore des durées d’attente d’une dizaine d’année, il existe aujourd’hui des solutions pour diminuer cette attente.

Votre programme de navigation et le type de bateau dont vous souhaitez faire l’acquisition détermineront votre besoin de place. 

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une unité de moins de 5 mètres et le stationner dans un port à flot, il existe quelques places disponibles immédiatement au port de Piriac sur Mer et au port de La Baule/Le Pouliguen pour les moins de 6m. Sur Pornichet, des places sont immédiatement disponibles pour toutes les tailles de bateaux.

Nous disposons également d'emplacement disponible sur tous nos ports pour des contrats saisonniers.

Vous ne naviguez pas l’été (juillet et août) car vous travaillez ou vous êtes en vacances loin du littoral, nous proposons des contrats mixtes. Ce type de contrat vous assure une place au port de début septembre à fin juin. Le grutage ainsi que les manutentions peuvent être organisés et pris en charge par le port selon la formule de contrat.

Si vous naviguez ponctuellement (4 à 5 sorties par an), la formule port à sec est la plus adaptée. Ce type de stationnement est proposé par de nombreux chantiers. Les formules comprennent le stationnement à terre ainsi que les manutentions du bateau. Ce type de stationnement permet de faire des économies sur l’entretien du bateau (pas d’antifouling) et augmente sa durée de vie.

Alors n’hésitez pas prendre contact avec les capitaineries pour étudier votre projet de navigation. Nous étudierons ensemble les solutions de stationnement adaptées à votre pratique et aux disponibilités du port.

Capitainerie de Pornichet :

Tèl : 02 40 61 61 06

E-mail:  portechouagepornichet@nantesstnazaire.cci.fr

Capitainerie de La Baule-Le Pouliguen : 

Tèl : 02 40 11 97 97

E-mail:  portlabaule-lepouliguen@nantesstnazaire.cci.fr

Capitainerie de Piriac-sur-mer

Tèl : 02 40 23 52 32

E-mail:  portpiriacsurmer@nantesstnazaire.cci.fr