Amélioration des contrats pour plus de flexibilité et de cohérence

amélioration-contrat-port
11 décembre 2019

La CCI Nantes St-Nazaire à l'écoute de ses plaisanciers

 

Depuis quelques temps, nous constatons une évolution des pratiques et des usages au sein des ports de plaisance. Pour répondre à ces évolutions, la CCI Nantes St-Nazaire a souhaité apporter des modifications aux contrats de location ainsi qu’aux règlements d’exploitation. En effet, à compter du 1er janvier 2020, les conditions de résiliations des contrats annuels vont changer. Jusqu’ici, la résiliation n’était possible qu’entre le 1er janvier et le 15 juin de l’année en cours. Maintenant, la résiliation pourra être demandée toute au long de l’année sous réserve d’un préavis de 3 mois.

L’attribution des emplacements est également modifiée. Il nous sera désormais possible de proposer des nouveaux contrats annuels tout au long de l’année. Ces 2 nouvelles dispositions majeures doivent apporter plus de flexibilité dans la gestion des emplacements. Elles devraient également participer à la dynamisation de la liste d’attente.

Enfin, pour répondre à une demande qui nous été régulièrement formulée et afin d’étaler sur l’année le coût de votre place de port, les prélèvements automatiques seront dorénavant réalisés sur 10 mois (de février à novembre) au lieu de 6 actuellement.

Autre changement important en fin d’année 2020, le renouvellement des contrats pour l’année 2021 sera simplifié. En effet, si aucune modification n’intervient sur votre contrat au cours de l’année 2020 (même bateau, même emplacement, même coordonnées bancaires), un nouveau contrat vous sera automatiquement proposé à moins que vous nous ayez fait part de votre souhait de résilier. Avec cette nouvelle procédure, l’acceptation du contrat pourra se faire en ligne via un nouveau portail qui sera développé au cours de l’année 2020.

En espérant que ces modifications vous apportent entière satisfaction, les équipes de chaque port se tiennent à votre disposition pour toutes informations et tous renseignements concernant les nouvelles dispositions.

  • Capitainerie du Port de Pririac :

Par téléphone : 02 40 23 52 32
Par e-mail:  portpiriacsurmer@nantesstnazaire.cci.fr 

  • Capitainerie du Port La Baule-Le Pouliguen :

Par téléphone : 02 40 11 97 97
Par e-mail:  portlabaule-lepouliguen@nantesstnazaire.cci.fr

  • Capitainerie du Port d'échouage de Pornichet :

Par téléphone : 02 40 616 106
Par e-mail: portechouagepornichet@nantesstnazaire.cci.fr