Accès aux équipements

Covid
06 novembre 2020

Suite aux mesures de confinement décidées par le Gouvernement, un arrêté du Préfet Maritime est sorti aujourd'hui précisant les mesures concernant la navigation de plaisance. Il en ressort les éléments suivants :

- La pratique de loisir des activité nautiques, de plaisance et de plongée est interdite

- Restent toutefois autorisées :

     ° Pour des motifs de sécurité maritime, la navigation nécessaire à la mise à l'hivernage (…). Le plaisancier effectuant ces opérations doit pouvoir présenter aux unités de police les documents relatifs à la propriété du navire ainsi que l'autorisation de mouillage.

     ° La navigation de plaisance pour motifs impérieux (retour vers le port d'attache pour une navigation de plaisance entamée avant l'entrée en vigueur du confinement). Ce motif personnel impérieux doit être validé au préalable par la délégation à la mer et au littoral du Département de départ ou d'arrivée.

- Les activités professionnelles en mer (activités des chantiers navals, convoyage, formation à la conduite en mer de navires de plaisance, …)

- L'accès aux pontons n'est pas interdit, il est soumis à la règle 1 km du domicile pendant 1 heure.

 

 

Dans ce contexte, l'accueil physique en capitainerie de votre port d'attache sera fermé. Néanmoins, l'ensemble des équipes portuaires restent mobilisées pour effectuer l'ensemble des missions de sécurité, techniques, administratives et commerciales. L'accueil téléphonique et mail est assuré aux horaires habituels d'ouverture. Enfin, les activités de manutention sont maintenues pour les entreprises nautiques. N'hésitez pas à vous rapprocher de ces entreprises si vous souhaitez sortir votre bateau de l'eau (coordonnées disponibles sur nos sites web).